E commerce : 4 bonnes pratiques à connaître

E commerce : 4 bonnes pratiques à connaître.

 

Vous avez un e-commerce mais ne savez pas comment connaître le succès ? Avant de faire des ventes, il y a d’autres étapes à connaître et à appliquer. En effet, comment voulez-vous vendre si vous n’êtes ni visible, ni convaincant ? Découvrez nos conseils pour devenir un as du e-commerce.

2 choses à connaître en e-commerce pour être visible

L’objectif d’un e-commerce est de vendre. Mais pour vendre, il faut des clients qui vous trouvent. Vous devez donc rendre votre commerce en ligne visible. C’est comme si vous mettiez des panneaux de signalisation indiquant l’emplacement de votre boutique. Mais sur le web, c’est différent.

 

Sur le web, il y a d’autres façons de faire. Les trois principales techniques pour être visible sur Internet sont le référencement naturel, le payant, et les réseaux sociaux.

Être référencé sur Google

 

Être référencé sur Google signifie être bien classé dans les résultats de recherche. Concrètement, lorsque quelqu’un fait une recherche sur Google, un site bien référencé apparaît dans les meilleurs résultats. Forcément, les premiers sites bénéficient de plus de trafic que les sites classés plus loin. L’objectif est donc de mettre en place les actions nécessaires pour avoir un site de meilleure qualité que les concurrents. Un professionnel du SEO peut effectuer un audit SEO d’un site pour identifier les axes d’amélioration du site web. Voir ce site pour plus d’infos  : vldesign.ch

Utiliser les réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux sont utiles pour toucher le public rapidement et bâtir une communauté. Vous pouvez communiquer directement avec eux pour qu’ils puissent vous connaître et vous faire confiance. Aujourd’hui, il est difficile de réussir son business en ligne sans passer par les réseaux sociaux. Entre Instagram, Twitter, Linkedin et Facebook, il y a le choix. Choisissez celui dans lequel vous êtes le plus à l’aise et où vous pouvez trouver votre client cible.

2 choses à connaître en e-commerce pour être convaincant

 

Être convaincant est la deuxième étape à suivre pour réussir son e-commerce. Mieux vaut éviter d’avoir des clients qui repartent sans rien acheter ! Les deux principales techniques pour inciter à l’achat sont les fiches produit et les FAQ.

Réussir les fiches produits d’un e-commerce

 

Les fiches produit présentent l’article qui est en vente. En quelques lignes, il faut le décrire, mais aussi expliquer en quoi il est important, comment il s’utilise et s’entretient. Expliquez son origine aussi. Une fiche produit doit être vraiment complète car elle doit anticiper les questions du client. S’il lui reste des interrogations, il n’aura personne à qui les poser. Dans le doute, il ne va pas acheter le produit. Pour réussir sa fiche produit, il faut vraiment aller au fond des choses et ne pas se contenter d’une ligne comme on voit bien trop souvent. A voir aussi

Intégrer une FAQ

 

De nombreux commerces en ligne ne publient pas de FAQ, ce qui est bien dommage. Elle ne paie pas de mine mais s’avère vraiment utile. Elle renseigne le client sur le fonctionnement de la boutique. Il peut obtenir des réponses concernant les moyens de paiement, les livraisons, la fabrication des produits… Avec une FAQ, le client se sent rassuré et peut consommer davantage.

Ces 4 éléments sont indispensables au bon fonctionnement d’une boutique en ligne : vous connaissez maintenant tout sur le e commerce !

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