Les vitamines sont nécessaires à utiliser pendant l’hiver

Les vitamines sont nécessaires à utiliser pendant l’hiver, mais elles devraient être dans notre alimentation toute l’année. Ils peuvent améliorer notre système immunitaire, nous garder au chaud et prévenir diverses maladies pendant le froid de l’hiver. Une alimentation saine doit fournir des vitamines et les compléments alimentaires ne peuvent remplacer une alimentation saine. Il est conseillé de consulter un médecin pour obtenir des suggestions appropriées sur l’utilisation des meilleures multivitamines pendant l’hiver.

Vitamine A

Comme la vitamine E, cette vitamine est essentielle à la santé de la peau et des muqueuses (yeux, voies respiratoires, intestins), qui sont aux premières loges pour lutter contre les bactéries et les virus. Cette vitamine est présente sous forme de bêta-carotène dans les végétaux. Diverses études ont montré les effets positifs des antioxydants tels que la vitamine A sur la santé, la longévité, le renforcement du système immunitaire et la croissance cellulaire. Les nutritionnistes et les médecins recommandent aux personnes âgées d’utiliser des fruits, des légumes et des aliments naturels au lieu de suppléments pour obtenir de la vitamine A. Le brocoli, le beurre et les carottes sont les principales sources de vitamine A.

Fer

De nombreuses personnes dans le monde souffrent de carence en fer, et celle-ci est très grave chez les personnes âgées et peut entraîner des problèmes de production d’hémoglobine par l’organisme. L’hémoglobine a pour rôle de transférer l’oxygène à divers tissus, et elle est essentielle à notre bon fonctionnement. Vous pourriez poser des questions sur les bienfaits du fer en hiver. Le fer est responsable de la régulation de la température corporelle et peut vous aider à surmonter la froideur de l’hiver en gardant votre corps au chaud. Sa carence peut également provoquer de la fatigue, des mains et des pieds froids et des ongles cassants. Le fer peut être fourni en prenant des suppléments ou en ajoutant des lentilles, des haricots, des légumes verts à feuilles et de la viande rouge au régime alimentaire actuel des personnes âgées.

Oméga 3

Ce n’est pas une vitamine, mais elle joue un rôle essentiel dans la santé des personnes âgées pendant l’hiver. Les acides gras oméga-3 maintiennent des niveaux adéquats de graisses sanguines ou de HDL. La plupart des personnes âgées souffrent de troubles articulaires. La gravité de ces troubles augmente pendant l’hiver, tandis que les oméga-3 réduisent les douleurs et raideurs articulaires, les symptômes de l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde. L’oméga-3 est un supplément qui devrait être présent dans la liste des suppléments des personnes âgées tout au long de l’année, et c’est un incontournable en hiver en raison de ses effets anti-inflammatoires. Comme dit précédemment, les oméga-3 profitent également à la santé articulaire des personnes âgées, c’est donc une excellente protection contre les chutes lors des hivers enneigés. Un meilleur fonctionnement du cerveau et de la concentration font partie des autres avantages des suppléments d’oméga-3.

Zinc

Comme les oméga-3, le zinc n’est pas considéré comme une vitamine. Pendant la saison froide, la possibilité de nombreuses maladies virales et rhumes augmente, car généralement, à cette saison, le système immunitaire est affaibli. Manger des aliments contenant du zinc est parfait pour améliorer le système immunitaire, maintenir l’énergie et garder le corps des personnes âgées en bonne santé.

Vitamine pour les personnes âgées

En hiver, le zinc est un élément essentiel pour renforcer l’immunité et l’énergie de l’organisme. C’est aussi un élément nécessaire à la santé de tout le corps. Avec une carence en zinc, le corps s’affaiblit et la personne se sent fatiguée et s’ennuie pendant la journée. De plus, une carence en zinc provoque des boutons, des brûlures cutanées et une peau sèche. Les rhumes, la fatigue extrême, la perte d’appétit, les aphtes, les infections respiratoires ou gastro-intestinales, le retard de croissance, la diarrhée et la cécité nocturne sont d’autres symptômes de carence en zinc. Si ces problèmes ne sont pas pris au sérieux, le système immunitaire peut s’affaiblir complètement, ce qui constitue une grave menace pour la santé des personnes âgées. Certains des aliments contenant du zinc sont le sésame, les œufs, les champignons et les arachides.
Les vitamines quotidiennes, sont-elles bonnes pour vous ?
Dans la vieillesse, les gens font face à de nombreuses carences en vitamines dont ils doivent être conscients pour consommer. L’apport hydrique chez les personnes âgées devrait être suffisant. Les symptômes de déshydratation chez de nombreuses personnes âgées peuvent inclure des lèvres sèches, des yeux enfoncés, de la fièvre, de la constipation, une diminution du volume d’urine et des nausées. Ce problème concerne particulièrement les personnes âgées qui vivent dans des zones chaudes.
La plupart des personnes âgées sont très intéressées à prendre des suppléments vitaminiques pour traiter les signes de carence en vitamines, mais vous devriez éviter de prendre trop de ces suppléments. La carence en vitamines hydrosolubles n’est souvent pas observée chez les personnes âgées, sauf chez les personnes âgées souffrant de malnutrition.
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