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Tout ce qu’il faut savoir sur l’outil Google tag manager

De nombreuses plateformes de commerce emploient en ce moment Google tag manager pour leur stratégie marketing. Il offre de multiples possibilités en ce qui concerne l’analyse d’audience d’un site web ou la gestion des trafics et échanges commerciaux. Cet outil vient de la technologie d’Urchin que Google a racheté en 2005.

Des conseils pour une meilleure utiliser Google tag manager

Actuellement, Google tag manager devient un outil très utilisé par les sociétés en ligne. Il a la capacité d’effectuer des analyses qui sont très précises ainsi que la gestion des comptes. La question qu’on se pose serait donc comment utiliser google tag manager ? Pour répondre à cette question, il existe des conseils à suivre. Tout d’abord, on commence par la conversion. Celle-ci consiste à inciter l’internaute à utiliser le service qui se trouve sur la plateforme. En général, l’objectif des entreprises serait d’obtenir plus de trafics. C’est ainsi qu’elles décident de faire appel à un professionnel afin qu’il puisse optimiser l’image de marque. Ensuite, si on veut utiliser Google tag manager serait de déterminer les événements. Cette étape permet de voir les conséquences d’une publicité sur la conversion.

Outre ceux-ci, il existe aussi d’autres conseils qu’on peut suivre si on veut utiliser correctement le Google tag manager. On parle par exemple de la segmentation. Celle-ci permet considérés certains points dans le but d’avoir des résultats bien précis. Les professionnels qui utilisent cette technique ce sont surtout les webmasters. Ces derniers l’emploient pour mesurer le trafic d’une plateforme. Enfin, cet outil permet également d’analyser les pages web ainsi que les échanges commerciaux. Ce procédé permet de déterminer le comportement de chaque internaute sur les pages d’une plateforme. Il ne faut pas également négliger le tableau de bord. Ce dernier permet de bien gérer un site web.

Les fonctionnalités de Google tag manager

Il est utile de savoir le principe d’utilisation de Google tag manager. Il est indispensable de bien comprendre ses fonctionnalités. Cet outil permet de bien analyser le site web. Parmi ces fonctionnalités, on cite l’intégration Adwords, le commerce électronique, le recouvrement du site… certaines fonctionnalités sont important qui intègre Google tag manager. Il est capable de réaliser des analyses de la plateforme. Il peut aussi filtrer et sélectionner la plateforme selon les critères graphiques.

Par ailleurs, dans Google tag manager, on trouve aussi des fonctionnalités d’export. Avec ces dernières, il est possible d’extraire des données dans la plateforme pour pouvoir l’utiliser efficacement dans un cadre extérieur. On peut utiliser pour cela le PDF, le CSV ou encore Google Spreadsheets.

Avantages et inconvénients de l’outil Google tag manager

Depuis quelques années, Google est le plus utilisé de moteur de recherche au monde. C’est un appareil numérique qui se présente comme le plus grand source d’information.

Il a pour rôle de visiter les pages web et d’analyser les contenus web d’un site pour le classer selon le résultat d’étude. Google tag manager répertorie les sites web par ordre d’intérêt et gère le compte. Ensuite, ce système de gestion d’information offre aux plateformes des services de vente et d’achat.

Pour les entreprises, l’outil Google tag manager peut être avantageux, mais présente quand même des risques. Pour les points positifs, il peut par exemple permettre aux utilisateurs de faire une analyse complète sur l’audience. Puis, il est performant. De plus, on peut tout à fait connaître la provenance de chaque trafic par l’intermédiaire de Google.

Concernant les inconvénients, le Google tag manager peut présenter des problèmes au niveau de la confidentialité. Il n’est pas vraiment sécurisé. Les résultats obtenus peuvent également être peu fiables.

 

 

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Author: Damien